FAQs

Commandes

Délais de livraison

Quand un produit est en stock chez nous, que la commande est passée nous faisons l’envoi dans les 24-48 heures. Dans votre compte client sous «Commandes», vous trouverez plus d’informations sur le statut de livraison.

Disponibilité

Nous vous envoyons vos articles dès qu’ils sont disponibles et réglés (sauf pour les commandes par facture).

Oui vous pouvez le suivre dans tous les cas :

Si votre votre commande est un colis

Nous vous envoyons un numéro de tracking de la Poste, qui vous permet de suivre votre envoi. Vous recevrez un email et vous pouvez également le retrouver dans votre compte dans le détail de la commande

Si votre colis est une palette

Nous ne pouvons pas afficher le suivi directement. Vous pouvez par contre contacter notre service client qui vous informera de l’état de votre envoi

Les articles particulièrement lourds tesl que les grills sont livrés sur palette par une entreprise de transport. Le fournisseur fixera à l’avance une date de livraison avec vous par téléphone.

Livraison au lieu d’utilisation et installation
La livraison se fait jusqu’au bord du trottoir, sauf si vous avez pris l’option de la livraison avec montage.

Dates et durée de livraison
Comme la livraison se fait par le biais d’une entreprise logistique, une livraison le lendemain n’est pas possible, même si le produit est en stock. En contrepartie, vous pouvez déterminer la date et l’heure de la livraison. L’entreprise de livraison vous téléphonera pour fixer la date et l’heure. Les livraisons le samedi ne sont malheureusement pas possibles.

Comment l’entreprise logistique a-t-elle obtenu mon numéro de téléphone?
Si vous placez un article de plus de 30 kilogrammes dans votre panier d’achats, vous êtes automatiquement prié d’enregistrer votre numéro de téléphone avant de finaliser votre commande. Le poids individuel de l’article concerné est pris en considération, non le poids total de votre commande.

Dans la confirmation d’expédition envoyée par e-mail, vous trouverez le délai de livraison prévu de votre commande.

Si vous n’avez pas encore reçu de confirmation d’expédition par e-mail des produits que vous avez commandés, veuillez vérifier les points suivants :

  • la commande a-t-elle déjà été payée ou passée avec le mode de paiement « Facture » ?
  • la commande comprend-elle des produits volumineux pesant plus de 30 kg ?

Veuillez nous excuser pour les désagréments causés par l’expédition tardive de votre commande. La livraison passant par une multitude d’étapes, les risques de retard sont parfois inévitables.

Dans tous les cas nous vous invitons à nous contacter  pour que nous contrôlions votre envoi et le livrions dans les plus brefs délais.

Livraisons et retours

Commander un produit
Quand vous avez trouvé un produit qui vous plaît, vous pouvez directement le placer dans le panier d’achats. Pour cela, cliquez simplement sur «Ajouter au panier».

Conseil: pour chaque produit, vous trouverez différentes données comme les spécifications, les accessoires et le délai de livraison de l’article. Nous vous conseillons de lire ces informations avant l’achat.

Le panier d’achats
Le panier d’achats est le petit chariot dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous y trouverez un aperçu de tous les articles que vous avez sélectionnés pour l’achat.

Remarque: les articles vous sont seulement réservés une fois que vous avez passé la commande.

Vous avez tout ce qu’il vous faut? Alors cliquez sur le bouton «Passer en caisse» pour finaliser la commande.

Après avoir passé commande, nous vous envoyons une confirmation de commande par e-mail avec le numéro de commande. Dans votre compte client, vous pouvez consulter le statut de votre commande à tout moment en cliquant sur «Commandes». Nous vous informerons automatiquement par e-mail une fois que la commande aura quitté notre entrepôt.

Vous avez commandé le mauvais article ou avez changé d’avis ? En temps normal, cela ne présente pas de problème. Vous pouvez annuler votre commande tant qu’elle ne se trouve pas dans le processus d’envoi.

  1. Dans votre compte client, cliquez sur «Commandes».
  2. Choisissez la commande que vous aimeriez modifier.
  3. Ouvrez la ligne «Produits» dans l’aperçu de commande.
  4. Cliquez sur «Annuler la position».

Le bouton n’est pas visible? Veuillez contacter le service client via le formulaire de contact.

Oui vous recevez une facture détaillée pour chaque commande.

Paiements

Chez nous, vous avez le choix entre une multitude de modes de paiement. Vous disposez aussi de toutes les options de paiement sur la place de marché et la plateforme de revente:

  • Cartes de crédit (Visa, MasterCard)
  • PostFinance E-Finance
  • PostFinance Card
  • PayPal
  • Facture
  • Maestro (national) / Maestro (international)
  • Twint

Dès que votre paiement nous parvient, la commande est immédiatement préparée puis expédiée.

Dans de rares cas, les opérations de paiement électronique peuvent être interrompues. Cela peut avoir différentes causes. Dans ces cas, un message d’erreur correspondant s’affiche :

Code d’erreur 01 : « Pour des raisons de sécurité, la carte de crédit que vous avez fournie ne peut pas être utilisée pour le paiement. »

Une carte de crédit ne peut être utilisée que 3 fois toutes les 24 heures. Si trois tentatives ou commandes ont déjà été effectuées, ce message d’erreur s’affiche à la quatrième tentative.

Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un autre mode de paiement ou d’attendre la date limite et de repasser votre commande.

Si ce code d’erreur s’affiche lors de la première tentative de paiement, c’est que la carte de crédit utilisée provient d’un pays non pris en charge. Les cartes de crédit des pays suivants sont acceptées :

  • Suisse, Liechtenstein, Autriche, France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni

Code d’erreur 02 : « La transaction a été rejetée par l’émetteur de la carte. »

Ce code d’erreur peut avoir différentes causes :

  • les renseignements généraux de la carte de crédit ont été saisis de façon incorrecte ;
  • la carte de crédit utilisée n’est plus valide ;
  • la limite quotidienne de la carte de crédit est atteinte.

Nous vous recommandons de d’abord répéter le processus de paiement. Si vous rencontrez à nouveau des difficultés, vous pouvez contacter le fournisseur de la carte pour vous assurer que tout est en ordre.

Si le paiement ne fonctionne toujours pas, veuillez nous envoyer un message via notre Formulaire de contact avec le numéro de référence reçu, le code d’erreur et votre compte client. Nous vérifierons le problème et vous contacterons le plus rapidement possible.

Nous ne pouvons malheureusement pas accélérer ou prioriser l’envoi de votre commande. Une commande peut seulement être envoyée une fois que le paiement nous est parvenu.